Comment Dessiner une Licorne Facilement : Tutoriel 🦄

mai 11, 2020

Comment Dessiner une Licorne Facilement : Tutoriel

Un tutoriel facile pour apprendre à dessiner une licorne. Le dessin licorne facile pour les enfants !

Quelque soit votre âge, petite fille passionnée par la licorne, ou débutant en dessin, vous allez pouvoir dessiner votre première licorne kawaii grâce à ce formidable guide ! Les enfants pourrons ensuite s'amuser à colorier leur propre dessin de licorne, qu'ils pourront ensuite afficher fièrement dans leur chambre licorne 🦄.

Que vous préfériez le format vidéo ou photo, ce tutoriel dispose des deux formats. Vous pouvez suivre la vidéo ci-dessous ou bien descendre plus bas pour apprendre à dessiner en image avec un tutoriel progressif. Le dessin représente l'activité préférée des enfants. Indémodable, le dessin et le coloriage permettent de stimuler l'imaginaire des enfants, leur permet de se relaxer de se concentrer à la tâche. Une superbe activité à partager en famille ! 🤩

Vous pouvez également explorer notre tutoriel Pixel Art Licorne dédié aux niveaux débutants au dessin, ou le tutoriel pour apprendre à dessiner un chat licorne hyper mignon !

 

 

Le matériel nécessaire pour le dessin licorne 🖍

  • Crayon à papier et gomme
  • Feuille de papier
  • crayons de couleur ou feutres

 

Le tutoriel pour dessiner une licorne facilement 🦄

#1 : Dessiner le museau de la licorne kawaii

Commencez par dessiner le museau de la licorne. Pour cela, tracez une forme incurvée comme un U, légèrement cabossée du côté inférieur, comme sur la photo ci-dessous.

Dessiner le museau de la licorne kawaii

#2 : Dessiner le nez, l'oeil et l'oreille de la licorne

Cette étape consiste à dessiner le détail du museau, de l'oeil de la licorne et de son oreille avant. Commencez pas rejoindre le deux côtés du museau pour lui donner une forme, puis dessinez une petite forme pour représenter la narine. Ensuite, dessinez une forme de cuve pour dessiner l'oeil de la licorne, et tracez de petits traits comme sur un soleil en dessous de l'oeil. Ainsi les cils de la licorne vont prendre vie ! Enfin, tracez l'oreille avant de la licorne qui ressemble fortement à la forme d'une flèche. 🦄

Dessiner le nez, l'oeil et l'oreille de la licorne

Collection robes Licorne

#3 : Reproduire la crinière de la licorne kawaii !

Attaquons nous maintenant au dessin de la crinière de la licorne. Dans cette étape, faites le contour de l'oreille avec deux formes comme sur l'image ci-dessous. Une forme discontinue et une autre en forme de lune. Appliquez vous et prenez votre temps pour bien gérer les proportions. Travaillez au crayon à papier pour pouvoir gommer les imperfections en cas de raté ! 🦄

Reproduire la crinière de la licorne kawaii !

#4 : Finissez de dessiner la crinière de la licorne et son buste

La chevelure de la licorne va finalement prendre forme ! Dessinez lui une chevelure ample et féérique. Puis, tracez l'avant de son buste.

Finissez de dessiner la crinière de la licorne et son buste

#5 : Dessiner les jambes en premier plan de la licorne

Dans cette étape, nous allons apprendre à dessiner les jambes de la licorne. Commencez par tracer la jambe avant reliée au buste. Dessinez une forme continue qui descend vers le bas puis remonte vers le ventre de la licorne. Ensuite, tracez un petit trait pour représenter le sabot de notre licorne préférée.

Dessiner les jambes en premier plan de la licorne

#6 : Esquisser le ventre et le dos de la licorne

Cette étape est très simple ! A l'aide de votre crayon, rejoignez les jambes entre elles pour former le ventre de la licorne, et la chevelure à la jambe arrière pour dessiner son dos.

Esquisser le ventre et le dos de la licorne

#7 : Dessiner les jambes en arrière plan de la licorne arc en ciel

Vous avez appris à dessiner les jambes de licorne plus tôt, alors rebelote ! Dessinez les jambes en arrière plan de la licorne et esquissez le détail du sabot.

Dessiner les jambes en arrière plan de la licorne arc en ciel

 Collection combinaisons licorne

#8 : Représentez la queue de la licorne au crayon

L'étape qui va commencer à donner des pouvoirs magiques à notre licorne. Le dessin de la queue de notre licorne arc en ciel ! Appliquez vous, il faut lui dessiner une queue large et imposante ! C'est sa queue qui lui donne une grande partie de son charisme.

Représentez la queue de la licorne au crayon

#9: Tracez le détail de la queue de la licorne et sa corne magique !

Voilà, vous y êtes, la dernière étape de notre tutoriel dessin licorne pour les enfants. Commencez par tracer le détail de la queue de la licorne, de longues lignes qui montent et descendent. Enfin, tracez une corne de licorne aussi magique et féérique que possible, la licorne aura besoin de tous ses pouvoirs !

Félicitations, vous avez réussi à dessiner une licorne kawaii ! Alors, c'était plutôt facile d'apprendre à dessiner une licorne non ?! Dites le non en commentaire !

 

Le coloriage de votre dessin de licorne !

C'est l'étape la plus appréciée par les enfants et les petites filles, le coloriage ! Le réconfort après l'effort, le coloriage permet de donner vie à sa licorne, en lui donnant des couleurs arc en ciel. Munissez vous de vos crayons de couleurs ou de vos feutres, et colorez votre dessin de licorne aux couleurs de votre choix, jaune, vert, bleu, rose, violet, et surtout multicolore ! Vous pouvez bien sûr vous inspirer du dessin ci-dessous ou bien improviser.

Le coloriage de votre dessin licorne

Suivre un autre tutoriel de Dessin Licorne 

N'en restez pas là, vous n'avez pas encore exploré tout l'univers du dessin licorne ! Voici le prochain tutoriel que nous avons réalisé pour vous, quelque soit votre âge (bébé, enfant, ado, ou adulte) et votre niveau de dessin (débutant, intermédiaire, confirmé). 

 

Licorne Magique Dessin



Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.