Dessiner une Licorne Magique 🦄 Tutoriel !

mai 11, 2020

Dessiner une Licorne Magique Tutoriel !

Vous cherchez un tutoriel facile à suivre pour dessiner une licorne magique ?! Vous êtes au bon endroit, le dessin licorne ne va bientôt plus avoir de secret pour vous ! Un tuto pour les enfants 🦄

 

Avant le dessin licorne, un petit point historique sur l'animal fantastique 📔

Les licornes sont des chevaux mythiques et emblématiques avec des cornes en forme spirale au centre de leur tête. Bien qu'il n'y ait pas de fossiles retrouvés prouvant l'existence de la créature, elle a été représentée durant l'histoire dans les œuvres d'art de nombreuses civilisations d'Europe et d'Asie depuis l'Antiquité 📜

En réalité, dans la Grèce antique, la licorne magique ne figurait pas dans leur mythologie, mais seulement dans leurs encyclopédies d'histoire naturelle.

La théorie prétend que l'idée de la licorne est née lorsque des défenses en forme de spirale d'une baleine 🐳 (appelée narval) ont été découvertes au bord de la mer. A l'époque de l'Europe médiévale, les défenses de ce fameux narval étaient souvent vendues comme étant des cornes de licorne, dont on pensait qu'elles possédaient un pouvoir magique, celui de nettoyer l'eau empoisonnée et de guérir des maladies.

 

Comment dessiner une licorne emoji

                      Un autre tutoriel de dessin licorne juste pour vous ! 

 

Qu'en est-il de l'histoire moderne de la Licorne ?

La culture populaire moderne a rapidement adopté la licorne, en particulier dans les dessins animés pour enfants. Entre les interprétations populaires de la licorne, citons par exemple La dernière licorne (1982), le film Les chroniques de Narnia (2005), et les différentes réadaptations de la série Mon petit poney 🐴

Vous voulez maintenant dessiner votre propre licorne magique avec des ailes ? Voici le matériel nécessaire pour suivre le tutoriel de dessin licorne, étape par étape : 

  • Feuille A4 blanche 📓
  • Crayon à papier ✏️
  • Gomme pour pouvoir corriger les imperfections et effacer les lignes de guidage 🗑
  • Crayon de couleur ou feutres pour colorier à la fin 🖍

À chaque étape de ce tuto de dessin, vous ajouterez de nouveaux traits à votre dessin surlignés en bleu dans les images illustratives. 

Ce tutoriel est dédié aux enfants qui ont un niveau intermédiaire. Pour les débutants, certaines étapes de ce tuto peuvent s'avérer compliquées. Si votre petite fille ou petit garçon débute en dessin, visitez plutôt notre tutoriel de pixel art licorne !

Combinaison de pyjama licorne

Le dessin de licorne magique : Tutoriel pour les enfants 🦄

Tracer un cercle pour former la tête de la licorne

Commencez par tracer un cercle bien rond qui servira de tête à notre licorne magique

Tracer un cercle pour former la tête de la licorne

Dessiner le museau de la licorne

Ensuite, dessinez une ligne courbée qui traverse le cercle, puis se courbe dans l'autre sens pour former le museau de la licorne.

Dessiner le museau de la licorne

Former la mâchoire de la licorne

Cette étape nécessaire de tracer une traie uniforme en dessous de la tête de la licorne. Vous allez ainsi dessiner la mâchoire de la licorne. N'hésitez pas à tenter au crayon à papier, puis gommer si nécessaire et recommencer ! L'important en dessin c'est de s'appliquer et chercher à s'améliorer !

Former la mâchoire de la licorne

Tracez une forme ovale pour représenter le ventre de la licorne

En dessous de la tête de la licorne magique, tracez une forme oval pour dessiner le ventre de la licorne.Tracez une forme ovale pour représenter le ventre de la licorne

Connecter la tête et le ventre de la licorne 

Reliez la tête de la licorne par un petit trait incurvé. Puis, tracez une petite ligne du bout du corps de la licorne qui remonte.

Connecter la tête et le ventre de la licorne

Dessinez l'oreille avant de la licorne magique

Dessinez l'oreille en traçant 3 petites lignes qui partent vers le haut. Les deux lignes extérieures se rejoignent tandis qu'une reste centrale. Ensutie tracez un petit zig zag pour dessiner un épis.

Dessinez l'oreille avant de la licorne magique

Effacez le haut du cercle 

A l'aide de votre gomme, effacez la partie haute du cercle.

Effacez le haut du cercle

Le dessin des jambes de la licorne magique

Cette étape consiste à dessiner les jambes de la licorne. Pour cela, tracez de longues lignes irrégulières, reliées à la fin par un petit trait qui les rejoins. Attention aux perspectives ! Les jambes arrières sont volontairement tracées en retrait des jambes avant pour donner une perspective, c'est à dire une différence entre le premier plan et le second plan.

Le dessin des jambes de la licorne magique

Dessinez les sabot de la licorne

Au bout de chaque jambe de la licorne, dessinez les sabots en reliant chaque côté des jambes de la licorne, dans sa partie basse. Ensuite, tracez de petits triangles pour former le trou du sabot.

 

Dessinez les sabot de la licorne

Dessin de la crinière magique de la licorne !

Dessinez une crinière magique à la licorne. Pour cela, tracez de longues lignes avec des pointes. La chevelure de la licorne doit être ample et élégante !

Dessin de la crinière magique de la licorne !

Dessin de la corne magique de la licorne

Commencez par tracer deux lignes qui se rejoignent en pic. Faites une longue corne, pour donner à la licorne tous ses pouvoirs. Ensuite, rejoignez chaque côté de la corne par des petits traits courbés.

Dessin de la corne magique de la licorne

Tracez de longues lignes dans la crinière de la licorne

Donnez du volume à la crinière de la licorne en traçant de longues courbes !

Tracez de longues lignes dans la crinière de la licorne

Robes licorne

Le dessin des ailes magiques de la licorne !

Vous y êtes presque, la licorne va bientôt pouvoir voler et régner sur son royaume ! Pour cela, tracez deux longues courbes qui partent du dos de la licorne.

Le dessin des ailes magiques de la licorne !

Donnez forme aux ailes de la licorne magique

Dessinez une série de formes comme des "U" à la suite comme sur l'image ci-dessous.

Donnez forme aux ailes de la licorne magique

La finition du dessin des ailes de licorne

Continues à tracer des formes de vagues pour définir le détail des ailes de la licorne. Cela va rendre la ailes fournies pour plus d'élégance !

 La finition du dessin des ailes de licorne

Dessin de la queue de la licorne !

Dessinez la queue de la licorne magique en traçant deux grandes courbes comme sur l'image.

Dessin de la queue de la licorne !

Dessinez le détail de l'intérieur de la queue 

Tracez de petits traits à l'intérieur de la queue de la licorne pour lui donner une texture et des poils !

Dessinez le détail de l'intérieur de la queue

Le dessin des yeux et du nez de la licorne magique

Cette étape demande de l'application ! A l'aide de votre crayon à papier, dessinez une forme ovale pour dessiner l'oeil de la licorne. Ensuite, tracez un petit cercle à l'intérieur du cercle collé au côté gauche. Puis ombragez le cercle sauf un petit cercle qui doit rester blanc pour former la pupille de l'oeil. Enfin, tracez de petits traits pour donner forme aux cils de la licorne. Puis finissez par tracer un petit cercle pour former la narine de notre animal fantastique préféré.

Le dessin des yeux et du nez de la licorne magique

Le coloriage de la licorne arc en ciel

Ça y est ! Vous êtes arrivés au bout du tutoriel, félicitations ! Le dessin licorne demande beaucoup de concentration et de soin. Vous pouvez être fier de vous ! En récompense, vous pouvez maintenant colorier le dessin licorne avec des crayons de couleurs ou des feutres. Donnez lui des couleurs vives et joyeuses, aux couleurs de l'arc en ciel, bleu, vert, jeune, orange, rouge, rose, jaune etc... Aussi multicolore que possible ! Le coloriage de la licorne arc en ciel

La vidéo du dessin licorne volante pour apprendre en live

 

Merci à https://easydrawingguides.com/ .

 

Découvrir d'autres Tutos Dessin Licorne

Dessin tête de licorne

 


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.