Dessin Kawaii Fille Licorne

mai 11, 2020

Dessin Kawaii Fille Licorne

Vous souhaitez apprendre comment dessiner un superbe dessin kawaii fille licorne ? Alors suivez ce tutoriel pour enfants et débutants en dessin ! Vous allez apprendre à maitriser l'art du dessin licorne, un tuto à l'image de notre site dédié à l'animal fantastique. Préparer vos crayons à papier et de couleurs, et suivez nous dans un merveilleux tuto pour apprendre à dessiner une petite fille licorne ! 🤩

Le dessin kawaii fille licorne pour les enfants 🦄

Vous allez apprendre dans cet article à dessiner une jeune fille, qui porte une magnifique robe licorne, et une corne magique sur la tête. Ou peut être s'agit-il d'un serre tête licorne ? A vous de voir selon votre imagination... Les grands yeux ronds de la fille rappellent ceux des licorne kawaii, une bonne dose de féérie pour les petites princesses passionnées par l'univers arc en ciel ! 🌈

Nous allons apprendre dans ce tutoriel à dessiner une jeune fille à la corne magique de licorne. Pour cela, nous allons dessiner de haut en bas au crayon à papier pour pouvoir gommer les imperfections si besoin ! 

Vous pouvez également explorer à la suite de celui-ci d'autres tutos de dessin licorne, comme celui sur le dessin licorne kawaii ou bien même télécharger un modèle de pixel art licorne nuage. 🦄

Le matériel nécessaire pour dessiner une fille licorne kawaii

Munissez vous du matériel suivant, en général contenu dans la trousse d'une petite fille pour aller à l'école : ✍

  • Un crayon à papier et une gomme
  • Une feuille A4
  • Un feutre noir ou un stylo noir épais
  • Des crayons de couleur ou des feutres de couleur

Le tutoriel de dessin fille licorne kawaii en vidéo

Si vous préférez, vous pouvez visionner cette vidéo pour apprendre à dessiner dans un format interactif. Sinon, vous trouverez plus bas le même tutoriel découpé en images. A vous de voir selon le mode d'apprentissage que vous préférez ! 😍

 

Le tutoriel de dessin fille licorne kawaii en images

Commencez par dessiner une fleure 🌸

La première étape consiste à dessiner une fleure avec des pétales. Si vous n'arrivez pas à tracer une forme parfaite, ce n'est pas grave, vous pouvez gommer et recommencer jusqu'à que la fleure vous convienne ! 😍

Commencez par dessiner une fleure

Ensuite, dessiner deux fleures supplémentaires. Ornées de pétales, ces magnifiques fleures seront disposées sur la tête de notre jeune fille licorne.

fleures dessin kawaii

Ensuite, tracez une corne de licorne en spirale. C'est de là que les pouvoirs magiques de notre petite fille sortiront, alors appliquez vous pour lui tracer une corne en spirale complètement fantastique ! 🦄

corne de licorne en spirale

 

Tracer la forme de la tête de la fille licorne

Dessinez le haut de la tête de la licorne à droite et à gauche. Ces courbes vont donner la forme circulaire du crâne de la licorne.

Tracer la forme de la tête de la fille licorne

Dessinez maintenant les oreilles de la licorne. La forme ressemble ) celle du bout d'une flèche. Faites à notre cheval fantastique deux oreilles de même taille. Puis tracez l'intérieur de l'oreille pour en dessiner le détail.

Tracer la forme de la tête de la fille licorne kawaii

Dessinez la frange de la petite fille kawaii

Ensuite, nous allons dessiner le détail des cheveux de notre fillette licorne 🧒. Pour se faire tracez une frange comme sur le dessin ci-dessous. La forme est comme celle d'un pic de montagne. Irrégulière et pointue à son sommet avant de redescendre du côté droit. 

Dessinez la frange de la petite fille kawaii

Dessin du visage de la fille licorne kawaii

Tracez la forme circulaire du visage de la licorne, avec deux grands yeux ronds kawaii. La tête de notre fille licorne commence à bien prendre forme !

Dessin du visage de la fille licorne kawaii

Tracez deux cercles dans chaque oeil de la petite fille

Tracez deux petits cercles qui se collent dans chaque oeil de la fille, le cercle situé sur la gauche fait à peu près deux fois la taille de celui de droite. Prenez votre temps et gommez si nécessaire pour tracer des cercles bien ronds. Tracez ensuite une sorte de trait incurvé dans la partie inférieur de l'oeil, comme une cuve. Ces détails serviront à représenter la lueur dans les yeux de notre chère princesse licorne. 👸

Tracez deux cercles dans chaque oeil de la petite fille

Tracez deux cercles dans chaque oeil de la petite fille

Maintenant, coloriez l'intérieur de l'oeil hormis les formes dessinées précédemment ! Vous allez voir, les yeux vont être magnifiques, à la fois touchants et kawaii. 🦄

Profitez en aussi pour dessiner deux cils à la licorne et sa petite bouche pour finir de mettre en forme son visage !

Tracez deux cercles dans chaque oeil de la fille

Pour finir le visage de la licorne, dessinez une forme circulaire autour du crâne de la licorne pour symboliser le serre-tête magique de la petite fille. Accessoire de mode indispensable !

Tracez deux cercles de la petite fille

Dessin du buste de la fille licorne

Dessinez maintenant le buste de la licorne. Il est assez petit comparé à la taille de la tête, c'est pour garder un aspect kawaii avec un visage rond, aux contours mignons.

Dessin du buste de la fille licorne

Ensuite, dessinez le détail du buste de la licorne. Pour se faire, rien de plus simple. Dessinez des petites formes comme sur l'image. Un col comme un nuage, ainsi que deux petites manches inclinées vers le bas avec des petits dénivelés.

Dessin du buste de la fille licorne manches

Dessin de la robe de la princesse licorne

Dessinez la robe de la fille licorne. Cette robe doit être ample et ravissante pour éblouir son prince charmant lors d'un dîner romantique. Dessinez avec soin les détails de la dentelle au bas de la robe.

Dessin de la robe de la princesse licorne

Ensuite, tracez les bras de la princesse licorne de chaque côté de son corps, puis dessinez un petit smiley sur la robe de la licorne avec deux yeux renfermés. 

Dessin de la robe de la princesse licorne Enfant

Dessin de la chevelure de la mignonne petite fille 

Ensuite, dessinez une chevelure à la licorne qui soit ample et imposante. Elle soit être plus ou moins symétrique et faire tout le tour du corps de la petite fille. Les cheveux sont éléments très importants du look de notre petite princesses !

Dessin de la chevelure de la mignonne petite fille

Dessiner les jambes de la petite filles licorne

Dernière étape de notre dessin, dessinez les jambes de la petite fille. Puis, dessinez lui deux petits pieds kawaii comme sur la photo. 

Dessiner les jambes de la petite filles licorne

 

Voilà le dessin de notre petite licorne est maintenant terminé ! 🦄 On espère que ce tuto vous a aidé à dessiner un beau dessin licorne dont vous êtes satisfait ! Si c'est le cas, n'hésitez pas à nous le faire savoir et à explorer un autre tutoriel de dessin licorne, comme celui-ci par exemple : 

Dessin d'un bébé licorne


Laisser un commentaire

Les commentaires sont approuvés avant leur publication.